Pourquoi marcher avec un âne ?

Marcher avec un âne, c'est marcher autrement, c'est lui qui donne le rythme ce qui nous permet de profiter pleinement de la nature alentour.

Aussi parce que l'on n’a pas trouvé mieux pour porter les bagages, les jeunes enfants quand ils sont fatigués. Pour motiver petits et grands à la randonnée.

Parce qu’il est un remarquable vecteur de sympathie et qu’il donnera rythme et âme à votre randonnée ……

Comment ça se passe ?

Avant de vous confier à l’un de nos ânes, nous prendrons le temps de vous donner tous les conseils pratiques nécessaires (soins à l’animal, conseils pour le chargement, pour le bâtage….).

* Nous étudierons ensemble sur la carte l’itinéraire prévu.
* Vous aurez un sac de pansage avec le nécessaire pour l’âne.
* Pour vos affaires personnelles l’âne sera équipé d’un bât et de 2 grosses sacoches pouvant contenir 20 kg chacune.
* Tout au long du parcours, vous tiendrez l'âne en longe et vous marcherez devant lui. Il vous accompagnera sans difficulté mais il ne faudra pas le laisser glaner tout au long du chemin sinon la randonnée pourrait être plus longue que prévue!

Les préparatifs terminés. Nous vous confions à nos ânes et pour le cas où vous n'auriez pas tout assimilié, vous partirez avec un livret " conseils pour conduire un âne".
Pas d'inquiétude, nos ânes sont éduqués, ce sont des pros de la randonnée, et si d'aventure un imprévu se présentait, l'âne est assez réfléchi ( et non têtu!) pour vous donner le temps de trouver une solution.
Il n'en reste pas moins que c'est un animal avec son caractère, son affect, sa sensibilité ….
Si vous savez lui montrer affection et respect, il mettra toute son énergie à votre service !